12 Nov

rénover votre appartement ou votre maison à Moulins et ses environs

La situation du marché locatif à Moulins, Yzeure ou Avermes impose aux propriétaires bailleurs de présenter des biens correctement entretenus et isolés. De même en cas de vente de maison ou d’appartement, la qualité énergétique du logement est un atout majeur. Nous le constatons chaque jour dans notre activité de transaction ou de location.

Mais il faut bien reconnaitre que les aides à la rénovation énergétique des logements forment pour les non initiés un véritable maquis. Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH), conseil général, communes, communautés de communes peuvent apporter une aide. A laquelle on peut associer d’autres dispositifs comme les prêts à taux zéro ou le crédit d’impôts. Enfin si votre logement souffre d’autres handicaps et nécessite une rénovation lourde ou la sortie de l’insalubrité vous avez aussi la possibilité de monter un dossier de subventions.

Alors que vous soyez propriétaire occupant ou bailleur n’hésitez pas avant tout démarrage de travaux à vous renseigner.

Le cabinet SPOHN-VILLEROY peut vous fournir les premiers renseignements et vous orienter vers les interlocuteurs qui vous correspondent. Pour le centre historique de Moulins, ce sera URBANIS et sinon le conseil général. Dans tous les cas il existe un numéro unique 0 810 140 240 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) Nous n’oublierons pas non plus d’évoquer le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie.

On peut regretter cependant que les copropriétés ne puissent pas bénéficier de subventions directes lorsqu’elles envisagent des travaux collectifs sauf à être classées en copropriété dégradée.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée